LE CONCEPT : la modularité et la polyvalence

Télécharger la fiche technique

Un Châssis identique pour tous les modèles

Le Dyna-Contain est toujours composé d’un chassis métallique (montants de 40x40 mm et 3 mm d’épaisseur). L’emprise au sol est de 120 x 160 cm pour une hauteur de 60 cm. Tous nos containers sont 100% galvanisés.

Sur le châssis, s’adapte la base de la trémie, conçue en tôle galvanisée (1,25 mm d’épaisseur) et composée de 3 plans inclinés : la vidange du Dyna-Contain est donc totale.

Un volume adaptable au besoin

Le concept repose sur la modularité : le volume du container pourra varier de 1 à 4 m3  selon les ré-hausses adaptées sur le châssis :

  • 1,2 m3 avec une ré-hausse de 0,5 m
  • 1,7 m3 avec une ré-hausse de 0,85 m
  • 3,05 m3 avec une ré-hausse de 1 m et une de 0,5 m
  • 3,95 m3 avec deux ré-hausses de 1 m

Tous les containers ont une ceinture haute de renfort. Cette ceinture renforce la partie haute et permet le gerbage.

Une vidange facile

L’adaptation d’une trappe sectionnelle verticale manœuvrée grâce à une barre de levier permet de faire varier très facilement le débit de vidange. Cette trappe est intégralement traitée par zingage afin d’assurer un fonctionnement optimale et une excellente longévité.

Afin d’assurer la fermeture de la trappe lors du transport, une vis de serrage permet le blocage du système.

Une virole (option) peut s’adapter sur cette trappe de vidange afin de permet l’adaptation d’un tuyau souple.

Trappe hydraulique de vidange

L'adjonction d'une trappe hydraulique de vidange permet de vidanger directement du poste de conduite. Ce système utilise un vérin simple effet, la fermeture de la trappe étant assurée par un ressort. Le système est livré avec 2m de flexible.

Un montage simple et rapide

Afin de limiter les coûts de transport et permettre la modularité du DYNA CONTAIN, celui-ci vous est livré démonté. Son montage nécessitera environ 45 minutes. Toute la boulonnerie vous est bien sûr fournie.